s.gosuin-portrait

Stéphanie Gosuin – Architecture & Upcycling.

Passionnée par le potentiel caché des matériaux de récupération et autres encombrants, Stéphanie Gosuin travaille autour du thème de la métamorphose de la matière.

Afin d’éveiller les consciences, elle essaye d’apporter sa propre touche de lumière, un sens, une fonction nouvelle, dans le monde insolite de l’upcycling : un design de qualité, unique, écologique et fondamentalement original.

En parallèle de ses activités de créatrice, elle crée Waste’Up , « Réveillez vos ressources », une plateforme créative rassemblant une communauté de designers autour du processus d’up-production : c’est-à-dire, la transformation de matériaux de récupération en des objets de design de qualité par le biais de 3 pôles fondamentaux : le design, la récup et une main d’œuvre locale et/ou sociale.

Cette plateforme est destinée à défendre les valeurs de l’upcycling, afin qu’il puisse prendre pleinement sa place dans le monde du design, tout en rassemblant des synergies existantes et en valorisant les compétences de chaque partenaire d’up-production !

Une grande et belle aventure qui ne fait que commencer…